Comment entretenir une plaque vitrocéramique ?


Voulant faire un gain de temps important, les hommes ont créé des plaques de cuisson assez rapides pour cuire les aliments. Parmi ces plaques de cuisson, une se démarque du lot. Il s’agit de la plaque vitrocéramique. Mais malgré ces nombreux avantages, son entretien et son nettoyage ne sont pas une tâche moindre. Voici un article qui renseigne sur les différentes possibilités de nettoyage d’une plaque vitrocéramique.

Le nettoyage au vinaigre blanc

Encore appelé table de cuisson, la plaque vitrocéramique est formée d’une plaque vitrocéramique proprement dit et d’un élément de chauffage situé en dessous de la plaque. Découvrez ici comment nettoyer une plaque vitrocéramique.

Avant tout propos, nous vous signalons qu’il est primordial d’attendre que la plaque vitrocéramique se refroidisse avant de le nettoyer. Pour un nettoyage au vinaigre, mettez un peu de vinaigre blanc sur une éponge mouillée. Vous devez vous assurer que l’éponge ne renferme aucun résidu pouvant rayer votre plaque. Vous n’aurez plus qu’à frotter l’éponge contre les tâches sur la plaque.

Au cas où ces tâches seraient beaucoup trop résistantes, nous vous conseillons d’ajouter du liquide vaisselle sur l’éponge et de reprendre le même travail. Toutefois, vous pouvez vous procurer des outils spécialement fabriqués pour le nettoyage des plaques vitrocéramiques dans les magasins.

Le nettoyage au citron

Malgré les efforts du nettoyage au vinaigre, il est souvent constaté que certaines tâches sont vraiment résistantes et ne cèdent pas face au vinaigre. La méthode du nettoyage au citron intervient alors là. Si, après avoir épongé votre plaque vitrocéramique avec du vinaigre, vous ne pouvez pas recourir au citron. Coupez du citron en deux et posez-le sur les tâches résistantes. Laissez le citron faire action sur les tâches pendant quelques minutes puis reprendre le travail à l’éponge.

Il faut signaler qu’il existe trop de méthodes qui pourront vous permettre de nettoyer votre plaque. Nous pouvons citer le nettoyage à la pierre d’argile, le nettoyage à l’alcool ménager.