Notre blog

Principes du chauffe-eau électrique à accumulation, pratique dans votre salle de bain

En matière de gestion de l’eau chaude de votre maison, le chauffe-eau électrique est un grand classique qui peut s’avérer économique notamment dans votre salle de bian. Gros réservoir isolé thermiquement muni d’une résistance variant en fonction de ce dernier, il est accouplé à un thermostat. Voyons en détails les intérêts d’une telle installation, que vous soyez en Hauts de France ou ailleurs.

Une installation qui se révèle assez simple pour le chauffe-eau électrique à accumulation

Le gros avantage est que l’entretien d’un tel appareil est assez limité. En effet, un petit détartrage de temps en temps peut s’avérer utile mais sa propreté au quotidien, le silencieux de son fonctionnement de jour comme de nuit, sont autant d’intérêts équivalents au fait que vous gardez une eau chaude à température constante.

En fonction de vos besoins, du nombre de membres de votre famille notamment, ou encore en fonction des époques de l’année, le chauffe-eau électrique à accumulation peut fonctionner soit en permanence, soit automatiquement, s’il est réglé, sur les tarifs de nuits de l’électricité pour faire des économies sur votre budget.

Produisez ainsi de l’eau chaude au meilleur prix !

Parfois, et notamment si vous vous faites installer une salle de bain balnéo, la consommation peut devenir plus coûteuse si le professionnel électricien qui vous l’installe ne prend pas gare au fait de le rapprocher près du point principal de demande d’eau chaude.

chauffe eau electrique accumulationDans tous les cas, Perselec vous propose de mettre en place le matériel le plus performant issu des meilleures marques, pour assurer ainsi une garantie matériel et la sérénité de l’ensemble de votre famille quant à la production d’eau chaude.

Dans la mesure du possible, étant donné les principes liés à l’accumulation de chaleur, préférez un modèle de chauffe-eau à accumulation vertical. Ce dernier est pour des raisons d’entretien moins sensible à l’entartrage et délivre plus d’eau chaude en fin de réserve (la surface de mélange eau chaude et eau froide est moins importante).

Un modèle de chauffe eau électrique : l’instantané

Sachez enfin qu’il existe des modèles de chauffe-eau électriques instantanés qui s’installent simplement au point de puisage comme pour le cas de certaines douches dans les salles de bains.

Pratique du point de vue d’une rénovation de votre habitat par exemple, ils ont quand même un problème en matière de consommation d’énergie et en matière d’entartrage. On peut ainsi songer à du chauffage à partir du solaire, en thermodynamique.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on LinkedIn0

Laisser un commentaire