Les lecteurs demandent: Comment Lire Les Index Sur Mon Compteur Électricité Linky?

Comment lire la consommation sur un compteur electrique?

Au sein d’un boitier bleu ou noir, une roue tourne pendant la consommation d’ électricité dans le logement et est accompagnée d’un ou deux cadran (s) où vous pouvez lire l’index de consommation en kilowattheure (kWh). Dans le cas où vous voyez deux cadrans, vous êtes dotés de l’option heures pleines/heures creuses.

Comment lire la consommation instantanée sur un compteur Linky?

Pour suivre votre conso personnelle, appuyez sur la touche “+” ou la touche “-” de votre compteur et observez votre consommation d’électricité, l’option tarifaire de votre contrat, la puissance de votre compteur et bien d’autres données.

Comment voir sa consommation EDF avec Linky?

Pour accéder au détail, rendez-vous sur l’onglet « Consommation », « Suivre ma consommation ». Un graphique s’affiche alors vous permettant de visualiser votre consommation d’électricité jour par jour sur les 31 derniers jours.

You might be interested:  Les lecteurs demandent: Electricite Qui Est Le Moins Cher?

Quels chiffres prendre pour Relève compteur EDF?

Pour la relève, il suffit donc de noter les 5 ou 6 chiffres qui apparaissent sur le ou les cadran(s) suivis de l’unité kWh. 6

Comment lire un compteur électrique?

Comment faire la relève de mon compteur électronique?

  1. Relever les chiffres indiqués et la tranche horaire (Heures Pleines ou Heures Creuses);
  2. Appuyer de nouveau sur le bouton “Défilement”;
  3. Relever les autres chiffres indiqués pour l’autre tranche horaire (Heures Pleines ou Heures Creuses).

C’est quoi l’index du compteur d’électricité?

L’ index Enedis correspond au chiffre qui défile sur votre compteur, c’est à dire à votre consommation d’ électricité. Ce chiffre permet d’établir votre facture d’ électricité. Si vous ne disposez pas encore d’un compteur communicant, un technicien se déplace à votre domicile tous les 6 mois pour relever les compteurs.

Comment voir sa consommation Enedis?

Pour suivre sa consommation avec Enedis, il vous suffit de créer un compte client sur www. enedis.fr ou de vous connecter si vous en avez déjà un afin de suivre votre consommation quotidienne d’électricité.

Comment savoir si compteur Linky fonctionne?

Consultez l’afficheur de votre compteur Linky: Si l’afficheur indique PUISS DÉPASSÉE, débranchez ou arrêtez des appareils électriques puis appuyez longuement sur le bouton + pour remettre l’électricité en marche. Si l’afficheur indique CONTACTEZ VOTRE FOURNISSEUR, appelez votre fournisseur happ-e au 09 77 420 410.

Comment connaître la puissance de son compteur Linky?

Si votre logement est équipé d’un compteur électrique classique, l’information se trouve simplement sur vos factures d’électricité. Si vous disposez d’un compteur nouvelle génération type Linky ™, nul besoin de fouiller ses archives: il suffit d’appuyer trois fois sur le bouton « sélection » pour obtenir sa puissance.

You might be interested:  Question: Combien Consomme Maison Electricite?

Pourquoi la facture augmente avec Linky?

Suite à l’installation du compteur Linky, de nombreux usagers relèvent via les forums de consommateurs, une hausse constante de leur consommation d’électricité. Une augmentation de la facture d’électricité essentiellement due à un dysfonctionnement du compteur communicant, notamment sur le système de comptage.

Comment éteindre le compteur Linky?

Comme tout compteur électrique qui se charge de relever votre consommation électrique, il n’est pas possible d’ éteindre le compteur Linky, ni de le mettre en veille ou hors-tension. Seuls les employés Enedis sont habilités à l’installation du compteur Linky et toute opération le concernant peut s’avérer dangereuse.

Comment se connecter à mon compteur Linky?

Sommaire: 01. Linky, le compteur intelligent et connecté d’Enedis. 02. Pour y accéder, pressez les boutons « + » et « – » et faites défiler les informations suivantes:

  1. l’index quotidien de consommation, relevé à distance et transmis au gestionnaire de réseau;
  2. le détail de la puissance de votre compteur (ex: 9 kVA);

Comment faire un relevé de compteur EDF?

sur un compteur électronique: appuyer sur la touche Sélection (S) 6 fois d’affilée puis une fois sur la touche Défilement (D). Les 6 derniers chiffres correspondent au numéro de compteur; sur un compteur Linky: faire défiler les touches + jusqu’à ce que le numéro de compteur s’affiche.

Comment déclarer relève compteur EDF?

Comment communiquer le relevé de votre compteur?

  1. Par internet en accédant au formulaire en ligne Enedis depuis votre espace Client – rubrique Contrat > Gérer les sites > Que faire en cas d’absence à la relève.
  2. Par courrier: complétez et envoyez le coupon auto- relevé déposé par le technicien Enedis.
You might be interested:  Souvent demandé: Electricite Lumiere Qui Clignote?

Comment relever un compteur EDF Linky?

Pour relever vos informations de consommation sur le compteur Linky, c’est simple! Il suffit d’appuyer sur la touche “plus” (+) de l’écran, jusqu’à ce que soit indiquée la consommation d’électricité en kWh. On appelle ce chiffre l’index de consommation: un ou deux index s’affichent selon l’option tarifaire choisie.