Réponse Rapide: Comment Relever Son Compteur Electricite?

Quel chiffre relevé sur le compteur EDF?

Relever son compteur d’électricité: l’index à relever correspond aux 5 ou 6 chiffres indiqués sur le compteur. Un 0 en partant de la gauche est à ajouter seulement si la série comporte 5 chiffres.

Comment faire le relevé du compteur EDF?

sur un compteur électronique: appuyer sur la touche Sélection (S) 6 fois d’affilée puis une fois sur la touche Défilement (D). Les 6 derniers chiffres correspondent au numéro de compteur; sur un compteur Linky: faire défiler les touches + jusqu’à ce que le numéro de compteur s’affiche.

Comment lire la consommation sur un compteur electrique?

Au sein d’un boitier bleu ou noir, une roue tourne pendant la consommation d’ électricité dans le logement et est accompagnée d’un ou deux cadran (s) où vous pouvez lire l’index de consommation en kilowattheure (kWh). Dans le cas où vous voyez deux cadrans, vous êtes dotés de l’option heures pleines/heures creuses.

Comment relever son index?

Vérifier d’abord les 4 derniers chiffres du compteur figurant sur la carte de relevé (1): ici 2565. Pour l’ index, ne noter que les chiffres avant la virgule (2): ici 16404 pour l’ index de jour et 54415 pour l’ index de nuit.

You might be interested:  Souvent demandé: Combien Coute L Électricité?

Comment relever son compteur EDF heure pleine heure creuse?

Si vous relevez votre compteur pendant le tarif heure pleine, vous devez effectuer deux impulsions sur le bouton D « Défilement ». Le premier résultat que vous voyez s’afficher indique les heures pleines. Le deuxième résultat qui s’affiche indique les heures creuses.

Quels sont les chiffres à relever sur le compteur d’eau?

Relevez les chiffres sur fond noir Votre compteur comporte des chiffres noirs et des chiffres rouges. Les chiffres noirs indiquent en mètres cubes la consommation d’ eau. Ils nous servent de référence pour l’établissement de la facture. Les chiffres rouges indiquent votre consommation en litres.

Comment relever compteur photovoltaïque?

Le compteur Linky est un allié pour vos panneaux solaires. Pour relever votre compteur appuyez simplement sur la touche (+) en dessous de l’écran d’affichage. Vous allez voir apparaître votre index d’injection puis votre index de non-consommation (si vous êtes en revente totale).

Quand EDF relève les compteurs?

C’est simple, il vous suffit de relever votre compteur d’électricité ou de gaz, une fois tous les deux mois.

Comment faire son relevé de compteur?

Comment faire la relève de mon compteur électronique?

  1. Relever les chiffres indiqués et la tranche horaire (Heures Pleines ou Heures Creuses);
  2. Appuyer de nouveau sur le bouton “Défilement”;
  3. Relever les autres chiffres indiqués pour l’autre tranche horaire (Heures Pleines ou Heures Creuses).

C’est quoi l’index du compteur d’électricité?

L’ index Enedis correspond au chiffre qui défile sur votre compteur, c’est à dire à votre consommation d’ électricité. Ce chiffre permet d’établir votre facture d’ électricité. Si vous ne disposez pas encore d’un compteur communicant, un technicien se déplace à votre domicile tous les 6 mois pour relever les compteurs.

You might be interested:  FAQ: Electricite Cable Souple Ou Rigide?

Comment lire compteur électrique Enedis?

Compteur électronique à deux cadrans

  1. Si la relève du compteur s’effectue pendant une heure creuse, appuyer une fois sur le bouton D « Défilement ». Le premier résultat qui s’affiche indique les heures creuses.
  2. Si la relève du compteur a lieu pendant une heure pleine, appuyer sur le bouton D « Défilement ».

Comment lire un compteur électrique triphasé?

C’est très simple: il suffit d’appuyer une ou plusieurs fois sur les touches S (Sélection) et D (Défilement) pour faire apparaître l’information recherchée.

Comment relever index compteur eau?

Pour vérifier votre consommation d’ eau, il suffit de soulever délicatement le couvercle de votre compteur et de relever l’ index. Si votre compteur est placé dans un regard, une fois l’ index relevé, veillez à bien remettre en place la protection isolante du compteur et à bien refermer.

Où trouver relevé de compteur?

L’historique des index relevés par le technicien du distributeur figure sur la facture que vous avez reçue après son dernier passage. Retrouvez les détails de vos factures d’énergie.

Comment lire index gaz?

L’ index de gaz naturel à relever correspond aux cinq premiers chiffres en partant de la gauche indiqués sur le compteur: ce sont les chiffres situés sur le fond noir. Les chiffres figurant sur le fond rouge ne doivent pas être transmis. Cet index correspond à votre consommation de gaz naturel en mètres cube.